Comprendre, c’est avant tout savoir écouter

Avant tout, il faut connaitre la situation, l’environnement, le contexte, les besoins, les ressentis; c’est pourquoi nous sommes à l’écoute de nos clients. Il nous faut bien appréhender les situations et connaitre parfaitement nos clients, leurs attentes et leurs objectifs. Nous privilégions le dialogue régulier et prêtons une oreille très attentive aux dires de nos clients.

L’écoute

Trop souvent, les solutions apportées sont issues de situations analogues auxquels les intervenants tiennent beaucoup.

Malheureusement aucune situation n’est identique. Le contexte, l’environnement, le ressenti, l’expérience passée, sont autant d’éléments qu’il faut prendre en considération.

Il n’y a jamais une solution unique et idéale. Il faut aller en profondeur, écouter et comprendre ce qui se passe, ce qui se dit. Les alternatives existent et sont possibles.

Notre travail consiste à vous accompagner dans cette démarche.

Le dialogue

Bien souvent des éléments cachés, des non-dits, un environnement changeant, surviennent au cours de l’analyse. Pour que tous ceux-ci ressortent et soient pris en compte, l’écoute seule ne suffit pas.

Le dialogue, le questionnement, l’étude approfondie des parties prenantes, doivent être une priorité.